Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irish Drim
1 avril 2006

Manifs CPE vu d'ici

Les grosses manifs de Paris sont regardees de près d'ici. Alors j'me suis dmander qu'elle image on pouvait donné dans la presse et dans la rue.

L'impression generale c'est que c'est pas l'moment d'aller a paris pour les irlandais. Beaucoup (pas tous) croient que la banlieue parisienne c'est le pire ghetto où on va te trancher la gorge à chaque coin de rue.
On voit rarement par contre les CRS matraquer des jeunes à terre.
Au niveau des manifs on ressemble a des ptis enfants gatés. Pour les gens d'ici la sécu et les assedics c'est un truc de ouf (on voit qu'ils ont pas galerer a attendre 1h avt de parler a un vieux fonctionnaire qui te dit d'aller ailleurs). Mais j'avoue c'est clair que c'est un privilège qu'on est les seuls à avoir.
Au niveau de la presse (surtout anglaise et US) ça hesite pas a gazer sec comme quoi on est un pays de papi qui n'a qu'un rêve etre fonctionnaire, qui sais pas s'adapter, "une puissance en declin qui fait pitie", la vieille France nostalgique de révolution...

Par contre si tu parle avec les gens qui travail ici tu t'aperçois qu'ils kifferaient bien etre en France. Par exemple un taxi man m'a demandé pourquoi j'étais ici disant:
"Ici c'est moche et les si ya des jobs c'est simplement parcque l'Etat a baisé (son froc) ses taxes pour accueillir les multinationales ricaines (cimer c'est pour ça que jai un taff ici). Et même si ya du taff la vie est trop cher, les frais de santé sont trop cher et tu verra jamais des gens s'unir comme en France et gueuler contre ces pd qui nous gouvernent".

Malgré le fait qu'on est perçu comme des papis, CPE ou pas CPE yen a qui nous envie d'être une nation de gueulard...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Euhhh ouai on est gate mais jprefere quand meme ca a attendre 9h30 pour une radio...c la ou ta envie de tout casser.
J
j'ai beaucoup aimé ton article je trouve que ce que tu dis c'est plutot vrai, on a été elevé comme des petits bourgois on veut bien bosser mais il faut d'abord nous donner des vacances, des week end, les 35H,etc...ici en irlande t'as 4 semaines de vacances a l'année tu les prend quand on te dit de les prendre si on a besoin de toi ce week end et ben t'y vas et puis c'est tout!si t'es malade et que t'as un cdd t'es pas payé et ça sera 50 euros la visite chez le medecin non remboursé et il te reste encore a acheter les médocs!il n'y a pas de journée enfants malades tu prends sur tes vacances...la liste est longue, je me suis fracturé le pieds il y a qques années j'ai attendu 9H30 debout dans un couloir pour faire une radio!je ne suis pas d'accord qu'on puisse virer des jeunes employés comme ça mais je crois que ça fait longtemps qu'on veut pas trop s'investir!faire la greve ok pour un jour pour dire qu'on est pas content pour montrer l'union mais tout casser c'est de la pure connerie!il faut etre riche pour faire greve!good luck!
Publicité
Irish Drim
Derniers commentaires
Publicité